Blog de Mansour DIALLO

Blog de Mansour DIALLO

EGYPTE : Au bord de la mer Rouge

 

 

 

Après la Sud Méditerranée ( Maroc en juin 2012 et Tunisie en septembre 2018 ) , nous voilà cette année en Afrique orientale . En cette terre d'Egypte que de plus en plus de touristes reviennent visiter . Après les attentats de décembre 2018 près des pyramides de Gizeh .

 

 

I / Hurghada

 

 

Hurghada est une ville touristique importante d'Egypte . Peuplée de près de 87. 000 habitants aujourd’hui, elle a été fondée au début du XXè siècle et, depuis les années 1980, la ville n'a cessé d'être agrandie par de multiples investisseurs pour faire de cette cité balnéaire un des sites les plus appréciés des touristes au bord de la mer Rouge .

 

 

Située au sud du canal de Suez  et à 500 km soit six heures de route du Caire , la région qui entoure la ville axe son développement autour du tourisme  et de l'hôtellerie . Hurghada est la troisième ville du pays. Son attraction touristique principale sont ses magnifiques plages, aux eaux calmes et claires .

 

 

II / Séjour 

 

 

Du 29/05/2022 au 05/06/2022 . Départ et retour de l'aéroport de Lille Lesquin . Par la compagnie Fly Egypt . Hébergement : l'Hôtel Labranda Royal Makadi est très joli . Avec un très beau jardin, endroits propres . Un séjour 5* directement au bord d’une plage privée. Ce complexe dispose de 551 chambres et suites, toutes sont confortables et spacieuses. 

 

 

Activités : Visites , Détente et repos . Petits déjeuners et dîners servis sous forme de buffet au restaurant principal : le Mona Lisa. Avec cuisine internationale, orientale et égyptienne, Plusieurs bars et une discothèque sont à disposition . Il y a 3 piscines d’eau douce et 2 piscines d’eau de mer.

 

 

III  / Impressions

 

 

Nous avons été enchanté de notre séjour . Un magnifique dépaysement . L'Egypte mérite bien un voyage malgré les craintes sécuritaires . Ce pays a 5.000 ans d'histoire qui ont construit le Monde .  Plus de 13 millions de touristes visitent l'Egypte chaque année apportant des revenus de 12 milliards USD. Le secteur emploie environ 12 pour cent de la main-d'œuvre de l'Egypte.

 



06/06/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres