Blog de Mansour DIALLO

Blog de Mansour DIALLO

Médaille d'honneur départementale du travail

A celui qui vous dira qu'il s'est enrichi par le travail, demandez : "de qui ?"

Don Marquis

Médaille d'argent: une distinction bien méritée 


La médaille d'honneur régionale, départementale et communale est destinée à récompenser ceux qui ont manifesté une réelle compétence professionnelle et un dévouement constant au service des régions, des départements et des communes.


Peuvent être proposées pour l'attribution de cette médaille les personnes ayant mené une vie parfaitement honorable, exempte de toute condamnation pénale . Leur loyalisme patriotique doit être au-dessus de tout soupçon.


La médaille est assortie d'un diplôme qui rappelle les services pour lesquels ils sont récompensés. Le Département du Nord a organisé une cérémonie le 4 octobre 2010 au cours de laquelle ont été remis par le Président du Conseil Général, le diplôme et la médaille pour les récipiendaires de ma promotion.


Le Département du Nord 59 : en bref


Le Nord (59) est le département le plus peuplé de France avec 2.550.000 habitants soit presque 450/km2 !!! Il compte 653 communes. les principales villes sont : Lille, Dunkerque et Valenciennes. Le Département du Nord est limitrophe de la Belgique et des départements du Pas-de-Calais, de l'Aisne et de la Somme. Il est bordé par la mer du Nord.


Longtemps négative, teintée par la grisaille et la crise industrielle des années 1970, l'image du Nord s'est en large partie améliorée depuis le début des années 1990. Sa capitale Lille, après s'être équipée à partir de 1983 d'un métro automatique, a developpé un centre d'affaire (Euralille) qui a accompagné en 1993 l'arrivée du TGV Nord-Europe.


Là où l'on décriait naguère "l'enfer du Nord", on vante désormais la qualité de vie et le dynamisme retrouvé d'une région qui a su assurer sa reconversion économique. 


Evolution de carrière : formation, mobilté et polyvalence


je suis entré au service du Consil Général du Nord le 16 juillet 1987 en qualité d'Adjoint administratif. Pour faire évoluer ma carrière, j'ai misé sur la formation interne. Je n'ai jamais hésité de jouer la mobilité et de prendre des responsabilités pour monter dans la hiérarchie.  


C'est cette stratégie qui m'a permis d'être promu :

- le 01 octobre 1992 au grade de Rédacteur Territorial par concours interne.

- le 11 février 1999 au grade de Rédacteur Principal sur proposition de la hiérarchie.

- le 01 janvier 2007 au grade de Rédacteur en Chef par examen professionnel réussi en 2001.


Mes remerciements à :

- Marie et Mohamed pour leur cadeau.

- Stéphane pour sa présence à la cérémonie de remise des médailles du travail.




0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres